Bienvenue à la clinique d’Illkirch

les plages autorisées aux chiens 2019

Le 18/07/19 à 16:38

Les plages autorisées aux chiens en 2019

Pour les vacances en famille, avec votre compagnon à quatre pattes, nous vous conseillons de consulter ce site: Animaux-sur-la-plage(lien au bas de l'article). Il va vous indiquer les plages , selon l'endroit où vous etes en vacances, et qui sont autorisées, interdites ou autorisées selon certains critères, à votre compagnon

  • Les Plages autorisées

  • Les Plages autorisées sur une zone définie

  • Les Plages autorisées selon l'heure

  • Les Plages non autorisées

N'hésitez pas également  à vous renseigner auprès des mairies ou offices de tourisme de votre lieu de vacance. Ils vous donneront d'avantage de précisions sur les plages et autres lieux autorisés aux chiens.

 

Quoi de plus agréable que de passer une journée à la plage avec son chien ! En revanche, le sel de l’eau de mer tout comme le sable peut l’irriter et provoquer des démangeaisons !N'oubliez pas de rincer son pelage, et ses coussinets à l'eau claire après un bain de mer

Il fait beau, il fait chaud: comme pour vous, il faut éviter d’exposer votre chien au soleil pendant les heures les plus chaudes de la journée : le coup de chaleur arrive très vite. Et il peut être fatal; soyez prudent !

Mettez lui à disposition une gamelle pour qu’il puisse s’hydrater dès qu’il en ressent le besoin.

Tous les chiens à la peau claire et encore plus ceux qui ont la truffe claire peuvent attraper des coups de soleil. Protégez les parties sensibles avec un peu de crème solaire.
Nous vous souhaitons de Bonnes vacances à tous !

 

Cliquez ici pour accéder au site : http://www.animaux-sur-la-plage.com/

Retour aux news